Dépôt au Parlement du Rapport annuel 2021-2022
Ottawa - Le 27 septembre 2022 - La directrice des poursuites pénales, Kathleen Roussel, a annoncé aujourd’hui le dépôt au Parlement du Rapport annuel 2021‑2022 du Service des poursuites pénales du Canada. Le Rapport couvre la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) veille à ce que la poursuite des infractions fédérales soit menée de façon indépendante, équitable, efficace et opportune.
Le Rapport annuel présente l’ensemble des activités réalisées pendant l’année par ses procureurs, parajuristes, coordonnateurs des témoins de la Couronne, et son personnel de soutien et administratif, et décrit les moyens mis en œuvre par le SPPC pour faire face aux répercussions de la pandémie de la COVID‑19 sur les employés et l’organisation. Le rapport présente également les importants investissements engagés par l’organisation en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité, notamment le lancement du Centre pour l’avancement de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité et les mesures concrètes prises en vue de créer un milieu de travail exempt de préjugés, qu’elle a établies dans un plan à cet égard.
« Notre plan pour un milieu de travail exempt de préjugés porte sur les améliorations à apporter au sein du SPPC quant à la gestion de l’effectif. Il fait également le lien entre notre mandat et notre engagement à réduire la surreprésentation des groupes marginalisés dans le système de justice pénale, notamment les Autochtones et les Noirs du Canada », a déclaré Kathleen Roussel.
Par ailleurs, le SPPC a adopté de nouvelles priorités organisationnelles afin de refléter son mandat et le rôle important qu’il joue en matière de sécurité publique.
Le Rapport est maintenant disponible sur le site Web du SPPC.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS :
Relations avec les médias
613-954-7803
media@ppsc.gc.ca
www.ppsc-sppc.gc.ca
(English version available)
- Date de modification :